Demande d’appui financier à la coopération internationale

Parrainez un vélo destiné au Ghana ou contribuez à la collecte

Le Poids Vert de Rimouski en collaboration avec Cyclo Nord-Sud, un organisme sans but lucratif qui recueille des vélos inutilisés au Québec et les expédie aux communautés démunies des pays du Sud, où ils servent de moyen de transport et de gagne-pain pour lutter contre la pauvreté, organise une 3e collecte de vélos à Rimouski qui se tiendra le samedi 2 octobre, de 10 h à 15 h, au Parc Beauséjour.

Grâce à une entente exceptionnelle avec la Ville de Rimouski, en seulement deux mois, une importante quantité de vélos ont été recueillis à l’Écocentre et seront détournés de la ferraille. Cependant, afin de pouvoir acheminer ces vélos à Cyclo Nord-Sud, ils doivent être parrainés, c’est-à-dire qu’un don minimal de 12 $ par vélo est nécessaire afin de les aider à couvrir une partie des frais de transport vers le Sud dont le coût véritable est de 60 $.

La beauté de la chose est qu’en échange de votre don, un reçu aux fins d’impôt de la valeur de votre don en argent ET de la valeur du vélo combinées vous sera remis. Votre contribution permettrait donc d’envoyer un ou plusieurs vélos au Ghana, leur donnant une nouvelle vie.

Par ailleurs, si vous préférez disposer d’une vieille bicyclette que vous ou un de vos proches aurait à la maison, votre geste serait tout autant utile. Il vous suffirait de venir nous rencontrer le samedi 2 octobre au Parc Beauséjour. Notez que le même montant vous sera demandé, soit 12 $.

Au nom de tous les futurs propriétaires de vélo, je vous remercie à l’avance de l’attention portée à cette requête.

Julie Mongeau
Coordonnatrice pour la collecte de vélos à Rimouski
418 722-5050
julmonge@yahoo.com

Votre contribution financière peut être envoyée au Poids Vert, 98 rue du Séjour, Rimouski, G5L 9G8.
Un reçu d’impôt vous sera envoyé par Cyclo Nord-Sud pour toute contribution, selon leur politique de don.

Voir en ligne : Pour plus d’informations sur Cyclo Nord-Sud et le groupe receveur au Ghana

