Journé familiale festive pour sensibiliser à la protection de la chute neigette

Les écostagiaires Katimavik et le comité pour la préservation de la chute Neigette invitent la population à une journée familiale festive le 13 juillet prochain. Cette activité ludique clôture une série d’interventions qui ont pour but de démontrer qu’il est possible de profiter de ce site naturel exceptionnel tout en le protégeant.

Lors de cette journée familiale festive du 13 juillet, du maquillage pour enfants, des jeux, de la musique, de la baignade, et une distribution gratuite de hot-dogs vous seront proposés dès 11 heures. En cas de pluie, cette activité sera reportée au lendemain, le dimanche 14 juillet à la même heure.

Les écostagiaires de Katimavik rappellent que, depuis plusieurs années, la circulation de véhicules tout terrain ainsi que divers actes de vandalisme ont mis en péril la sécurité et la pérennité du site. Une utilisation respectueuse de la chute Neigette est nécessaire pour conserver l’accessibilité du site, car la municipalité de St-Anaclet-de-Lessard pourrait y interdire totalement l’accès si les actes de vandalisme ne prennent pas fin.

À propos :
Éco-stage est un programme de service volontaire axé sur l’écocitoyenneté et le développement durable, proposé par Katimavik avec le soutien financier du Secrétariat à la Jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Le comité pour la préservation de la chute Neigette est composé du Poids vert de Rimouski-Neigette, de la Corporation du patrimoine de Saint-Anaclet, de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent, du Sentier national section est du Bas-Saint-Laurent ainsi que de nombreux citoyens.

