Vert un nouveau mode de vie Comment ma communauté peut faire la transition ?

Les changements climatiques et la hausse des prix du pétrole chambarderont bientôt nos habitudes de vie. Comment se préparer individuellement et collectivement à cette transformation ? Comment notre économie et nos communautés peuvent-elles en bénéficier ?

Dans le cadre du 5e Rassemblement du réseau de solidarité municipale, la Table de concertation des groupes de femmes du BSL vous invite à brasser des idées et à entamer dès maintenant les premières actions qui feront de votre communauté une leader du mode de vie vert et éco énergétique. Cet évènement se tiendra le samedi 16 avril 2011, de 9h à 16h30, au Centre de Congrès de Rimouski. Animée en Forum ouvert, cette rencontre laissera une place de choix aux discussions et permettra d’aborder tous les sujets qui VOUS préoccupent. Créé aux États-Unis il y a 25 ans, le Forum ouvert a été utilisé avec succès plus de 100 000 fois dans 136 pays du monde. C’est un moyen particulièrement efficace d’approfondir des sujets.

Le Bas-Saint-Laurent à l’avant-garde !
Une conférence sur le mouvement des villes en Transition précédera le Forum ouvert. Vous y apprendrez comment plus de 300 villes du monde se préparent actuellement à affronter le pic pétrolier et les changements climatiques tout en se dotant d’une économie plus forte et plus solidaire. Ce réseau en émergence au Québec nous offre l’opportunité de faire briller notre région à l’échelle planétaire. Visitez le site http://villesentransition.net pour plus d’informations sur ce mouvement.

Remise du Prix municipalité équitable
Pour clôturer la journée, toutes et tous seront invités à un cocktail Hommage 2011 où seront présentées les candidatures de la 3e édition du Prix municipalité équitable. Puis nous procèderons à la remise d’une œuvre originale d’une artiste de la région, à la municipalité lauréate du concours.

Réservez dès maintenant votre journée et parlez-en autour de vous. Vous avez jusqu’au 7 avril pour vous inscrire auprès de Lucie Brault, à l’adresse courriel lucie.brault@femmes-bsl.qc.ca , par téléphone (418) 869-3357 ou en faisant parvenir le formulaire d’inscription disponible sur le site : www.femmes-bsl.qc.ca)

